fr - [sympa-fr] Erreur: Found known Message-ID, ignoring message which would cause a loop

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Damien Hervé <adresse@cachée>
  • To: "adresse@cachée" <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] Erreur: Found known Message-ID, ignoring message which would cause a loop
  • Date: Thu, 18 Sep 2014 14:32:31 +0000

Bonjour,

L’un des messages de mes listes de diffusion n’a pas été correctement traité, et s’est retrouvé dans le dossier spool/msg/bad. Voici la raison initiale du problème d’après les logs :

http://pastebin.com/zq2fyNAS

Apparemment, cela serait dû à un problème temporaire de MySQL…

Aujourd’hui, je souhaite renvoyer le mail en question, je le déplace donc dans le dossier spool/msg pour qu’il soit traité à nouveau, cela me provoque cette erreur :

notice main::DoMessage() Found known Message-ID, ignoring message which would cause a loop

Le message retourne dans spool/msg/bad sans être traité, car Sympa refuse de traiter un message dont le Message-ID a déjà été traité (sauf qu’il ne l’a pas réellement été).

Comment puis-je forcer Sympa à traiter ce mail ?

Merci d’avance

  • [sympa-fr] Erreur: Found known Message-ID, ignoring message which would cause a loop, Damien Hervé, 18/09/2014