fr - [sympa-fr] Problème de "Re-"césure de message et signature invalide

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Pierre BLONDEAU <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Problème de "Re-"césure de message et signature invalide
  • Date: Mon, 25 Aug 2014 15:20:45 +0200

Bonjour,

Nous venons de faire une mise à jour de nos serveurs de liste en version
6.1.22 ( package debian backport ).

Après cette mise à jour, nous avons constaté une "re-"césure de certain
mail par sympa ce qui rends les signatures par certificat ou pgp invalides.

Le problème a été constaté avec des messages envoyés depuis Thunderbird
ou Apple Mail. ( je n'ai pas fait de test avec d'autre MUA ).

Je vous joins quatre messages :
- 1 -> Le message envoyé
- 2 -> Le message dans les archives
- 3 -> Le message reçu après sympa
- 4 -> Le message corrigé "à la main" pour vérifier la signature.

Dans ces exemples, on remarque que la modification est au niveau du "n"
de générer :

-Test 6 d'un message qui sera, je l'esp=C3=A8re, assez long pour g=C3=A9=
-n=C3=A9rer
+Test 6 d'un message qui sera, je l'esp=C3=A8re, assez long pour
g=C3=A9n=
+=C3=A9rer

On remarque également que cette erreur est déjà présente dans les archives ?

S'agit-il d'une erreur de configuration ? D'un bug ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Pierre

Pierre BLONDEAU
Administrateur Systèmes & réseaux
Université de Caen
Laboratoire GREYC, Département d'informatique

tel : 02 31 56 75 42
bureau : Campus 2, Science 3, 406

  • [sympa-fr] Problème de "Re-"césure de message et signature invalide, Pierre BLONDEAU, 25/08/2014