fr - Re: [sympa-fr] Utilisation du fichier msg_count dans Sympa ...

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Patrick Proniewski <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée, David Verdin <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] Utilisation du fichier msg_count dans Sympa ...
  • Date: Fri, 27 Jun 2014 08:54:57 +0200 (CEST)

Bonjour,

Bon, donc je prends note que nos symptômes sont bien anormaux :)

Toutes les listes ne sont pas concernées, autant que je puisse dire. Mais je
n'ai pas trouvé de discriminant permettant de dire qu'un type de liste en
particulier est touché par ce problème. Le truc c'est qu'on a 1816 listes
actuellement, et que je ne sais pas comment je pourrais faire une comparaison
entre la date du dernier message reçu, et la date de mise à jour de msg_count.

Existe-t-il quelque chose dans la base de données qui stockerait des info
intéressantes (et dont la mise à jour soit indépendante de celle du fichier
msg_count) ?

Lancer sympa.pl en mode débug risque d'être compliqué, donc je garde l'option
sous le coude pour plus tard. Et compte tenu du volume que nous traitons
Côté fichiers, en effet les droits sont bons et ont été vérifiés.

Notre problème (outre la cause technique qui reste à déterminer) c'est qu'on
ne s'aperçoit du dysfonctionnement qu'à posteriori : quand notre script a
tourné et qu'il a désactivé une liste qui est encore active. Tous les
utilisateurs n'en prennent pas immédiatement conscience ce qui complique
énormément le diagnostique.

Patrick PRONIEWSKI
--
Responsable pôle Opérations - DSI - Université Lumière Lyon 2
Responsable Sécurité des Systèmes d'Information