fr - Re: [sympa-fr] Installation de soap sur sympa 6.1.20

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: David Verdin <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Installation de soap sur sympa 6.1.20
  • Date: Wed, 11 Jun 2014 17:45:37 +0200

Bonjour,

Le 03/06/14 18:02, Christophe GABORET a écrit :
Bonjour David, bonjour à tous,

Merci de ta réponse !

Bon je suis passé au mod_fcgid.

Pour cela, j'ai mis dans mon fichier /etc/httpd/conf.d/sympa.conf quelque chose comme ça (et décommenté ce que j'avais mis auparavant):
<IfModule mod_fcgid.c>     IPCCommTimeout 300     MaxProcessCount 2     MaxRequestLen 131072     MaxRequestLen 33544432
    <Location /sympasoap>         SetHandler fcgid-script     </Location>
ScriptAlias /sympasoap /usr/libexec/sympa/sympa_soap_server-wrapper.fcgi ... (description des VirtualHost correspondant à mes robots) </IfModule>
Alias /static-sympa /var/lib/sympa/static_content

Ca a l'air de fonctionner en se servant du script perl client:

[root@sympa2012 ~]# /usr/share/sympa/bin/sympa_soap_client.pl --soap_url=http://sympa.tem-tsp.eu/sympasoap --cookie=af816fbb988bf47b0793168fec651ac9d2 error : get_email_cookie cookie : af816fbb988bf47b0793168fec651ac9d2

getEmailUserByCookie.... 0     'adresse@cachée'

Tout semble bon mais je bloque toujours côté portlet.

Là ou j'ai un doute c'est que sur mon esup, j'ai une erreur 411 (ERREUR 411: Length Required) lorsque je fais un wget http://sympa.tem-tsp.eu/sympasoap/wsdl
Sur le net, on parle d'un problème d'accès direct au script sans passer par un cgi lors de ce type d'erreur. Tant que le wsdl n'est pas accessible en wget depuis le serveur, la portlet ne pourra pas se lancer.

Je ne sais pas si c'est lié mais sur mon serveur sympa, lorsque je tape la commande
[root@sympa2012 ~]# /usr/share/sympa/bin/sympa_soap_client.pl --soap_url=http://sympa.tem-tsp.eu/sympasoap --service=subscribe --trusted_application=sympasoap --trusted_application_password=xxxx  --proxy_vars=''adresse@cachée'' --adresse@cachée
J'obtiens:
calling authenticateRemoteAppAndRun( sympasoap, glopsympa, adresse@cachée,subscribe,adresse@cachée) Soap error : detail = You should login first faultcode = soap:Client faultstring = User not authentified

Serait-ce lié à ce que je force l'authentification par CAS dans mon fichier /etc/sympa/auth.conf (je ne fais aucune référence à un autre mode d'authentification) ?
Possible. Comme l'authentification native de Sympa est désactivée, il ne supporte sans doute pas le login par user/passwd.
Du point de vue Sympa, si le client en ligne de commande répond - ce qui est le cas avec un id de session valide - alors c'est bon.
Essaie de voir du côté d'ESUP pour comprendre ce qui peut bloquer.
Est-ce qu'un wget du wsdl doit donner quelque chose ?
Oui, le fichier WSDL de Sympa (info publique, non contrôlée, accessible sans authentification).
Mais je ne vois pas le problème avec ton souci - mais je ne connais pas ESUP.

Bon courage !

David

Désolé mais je rame et c'est très frustrant..

Bien cordialement,
Christophe.

---
Christophe Gaboret
Responsable Service Infrastructure Systèmes Réseaux
Direction Informatique & Système d'Information
Institut Mines-Télécom
9, rue Charles Fourier 91011 Évry
Tél.: 01 60 76 45 40
Fax.: 01 60 76 43 21