fr - Re: [sympa-fr] multiples Apache Vhosts mapped to a single robot

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Bertrand Lesmerises <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée, BELLENGIER Sylvain <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] multiples Apache Vhosts mapped to a single robot
  • Date: Mon, 24 Feb 2014 10:59:32 -0500

Bonjour M. Bellenger,

Je ne suis pas certain que ta configuration doit se faire au niveau de sympa. J'opterais du côté d'Apache. Il y a deux options possibles.
  • Le reverse proxy en protégeant l'url appelant
  • Affectation d'une autre adresse IP au serveur
Dans les deux cas, tu peux obtenir deux appels différent vers le même robots de sympa. Je doit dire que j'opterais à prime à bord pour la première solution. Cette solution utilise à l'interne la même définition mais elle te permet de faire du https avec l'externe. Une fois cette porte ouverte, par la suite, le tout peut utiliser le même lien. Ainsi, tu as sécurité l'arrivée de l'externe avec un certificat. Il faut juste s'assurer de protéger l'url externe, qu'il n'y ait pas de redirection automatique.

Voici un exemple:
<VirtualHost 123.123.123.123>
    ProxyRequests Off
    ProxyPreserveHost On