fr - [sympa-fr] Distinguer les ajouts d'abonnés fait par le serveur SOAP

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Yoann Delattre <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Cc: SIAD <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] Distinguer les ajouts d'abonnés fait par le serveur SOAP
  • Date: Wed, 19 Feb 2014 16:06:17 +0100

Bonjour à tous,

Nous mettons en place une application qui, via le serveur Sympa SOAP, peut ajouter des abonnés dans une liste de diffusion. Une liste de diffusion peut aussi bien être alimentée par l'application que par l'utilisateur.
Nous aurions besoin, à présent, de pouvoir faire la distinction entre l'ajout d'abonné fait par l'utilisateur et l'ajout d'abonné fait par le serveur SOAP Sympa (via la fonction add).

Pour faire cela, j'ai donc configuré un nouvel attribut d'utilisateur personnalisé sur ma liste. De ce fait, sur la page review, j'ai bien une nouvelle colonne qui est apparut mais vide.
Le problème que je rencontre actuellement, c'est qu'il n'y a aucun moyen d'ajouter (apparemment), en utilisant le serveur SOAP, une valeur à un attribut d'utilisateur personnalisé lors de l'appel de la fonction add.

J'ai réussi à le faire mais en mettant en "dur" dans la fonction add, du fichier sympasoap.pm, l'attribut. En gros, de cette manière :
$u->{'custom_attribute'} = '<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?><custom_attributes><custom_attribute id="grouper"><value>1</value></custom_attribute></custom_attributes>';

Forcement, c'est pas très propre...D'où la requête suivante : serait-il possible de faire évoluer la fonction add afin d'avoir la possibilité d'ajouter une valeur à un attribut d'utilisateur personnalisé ?

Je suis, bien entendu, ouvert à toute autre idée  :-)

Merci par avance pour vos retours,
cordialement,
--
Yoann Delattre ✆ 03 20 95 69 61adresse@cachée Équipe SIAD (Systèmes d'Information et Aide à la Décision)
DSI de l'académie de Lille (Direction des Systèmes d'Information)

  • [sympa-fr] Distinguer les ajouts d'abonnés fait par le serveur SOAP, Yoann Delattre, 19/02/2014