fr - Re: [sympa-fr] alias_manager introuvable

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: David Verdin <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] alias_manager introuvable
  • Date: Wed, 05 Feb 2014 11:43:27 +0100

Le 05/02/14 11:26, Daniel Caillibaud a écrit :
Le 31/01/14 à 14:30, Daniel Caillibaud <adresse@cachée> a écrit :
DC> Bonjour,
DC>
DC> J'ai un sympa 6.1.11 (debian wheezy).
DC> Il marche bien, sauf la création des listes qui plante parce qu'il trouve pas le
DC> mysql_alias_manager.pl
DC>
DC> Dans /etc/sympa/sympa.conf, je n'arrive pas à lui indiquer où il se trouve !

En fait, cette modif, comme d'autres faites dans les fichiers de /usr/share/sympa/lib/
(comme admin.pm), demande à ce que le fastcgi soit relancé pour être prise en compte (y'a un
machin perl qui charge toutes les libs en cache ?), et pas seulement tous les daemon sympa.

J'étais persuadé que mon restart redémarrait aussi le fastcgi, mais j'avais oublié que
j'avais ajouté un script d'init séparé...
Voui, comme les FastCGI sont exécutés par Apache, le script d'init de sympa n'y touche pas. Par conséquent, toute modif de la config parincipale du serveur ou d'un hôte virtuel doit, pour être prise en compte par les services web et SOAP, être suivie d'un redémarrage d'Apache (un rechargement ne suggit pas, parce que les process wwsympa.fcgi et sympa_soap_server.fcgi doivent être relancés).

David

--
A bug in Sympa? Quick! To the bug tracker!

David Verdin
Études et projets applicatifs

Tél : +33 2 23 23 69 71
Fax : +33 2 23 23 71 21