fr - [sympa-fr] Problème SOAP avec l'opération authenticateAndRun et le service DEL

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Yoann Delattre <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Cc: SIAD <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] Problème SOAP avec l'opération authenticateAndRun et le service DEL
  • Date: Thu, 23 Jan 2014 14:59:03 +0100

Bonjour,

je rencontre actuellement un problème avec le service SOAP de SYMPA en version 6.2 (qui est encore en developpement) mais je pense que le problème devrait toucher aussi les versions précédentes.

J'ai généré dans mon environnement Eclipse, les classes me permettant d'utiliser le service SOAP de SYMPA.
Lorsque je fais appel au service DEL via l'opération authenticateAppAndRun (ou authenticateRemoteAppAndRun), la suppression de l'utilisateur s'effectue bien mais une exception est remontée :

 ERROR Call.invoke(2469) -  - Exception:
org.xml.sax.SAXException: Found character data inside an array element while deserializing
        at org.apache.axis.encoding.ser.ArrayDeserializer.characters(ArrayDeserializer.java:502)
        at org.apache.axis.encoding.DeserializationContext.characters(DeserializationContext.java:966)
        at org.apache.axis.message.SAX2EventRecorder.replay(SAX2EventRecorder.java:177)
        at org.apache.axis.message.MessageElement.publishToHandler(MessageElement.java:1141)
        at org.apache.axis.message.RPCElement.deserialize(RPCElement.java:236)
        at org.apache.axis.message.RPCElement.getParams(RPCElement.java:384)
        at org.apache.axis.client.Call.invoke(Call.java:2467)
        at org.apache.axis.client.Call.invoke(Call.java:2366)
        at org.apache.axis.client.Call.invoke(Call.java:1812)
        at fr.ac_lille.in.dll.sympa.wwsympa.wsdl.SOAPStub.authenticateRemoteAppAndRun(SOAPStub.java:936)
        at acalille.grouper.SympaConnector.delMember(SympaConnector.java:218)

Avec l'aide d'un collègue, j'ai un peu investigué. Maintenant je ne sais pas si c'est vraiment cela mais en tout cas cela a résolu le problème :

Au niveau du authenticateAppAndRun (ou authenticateRemoteAppAndRun), le retour attendu est une variable de type : Tableau de String, mais si on regarde au niveau du sympasoap.pm, le retour de la méthode DEL serait plutôt un booléen : return 1

J'ai donc supprimé cette ligne et je n'ai plus d'exception.

Est-ce que cette solution vous semble être correcte ?

--
Yoann Delattre ✆ 03 20 95 69 61adresse@cachée Équipe SIAD (Systèmes d'Information et Aide à la Décision)
DSI de l'académie de Lille (Direction des Systèmes d'Information)

  • [sympa-fr] Problème SOAP avec l'opération authenticateAndRun et le service DEL, Yoann Delattre, 23/01/2014