fr - Re: [sympa-fr] abonnement read-only

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Vu Ngoc VU <adresse@cachée>
  • To: listes SYMPA <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] abonnement read-only
  • Date: Thu, 5 Dec 2013 10:46:30 +0100 (CET)

bonjour

en relisant un peu la documentation, je m'aperçois qu'il y a des tas de
façons d'obtenir ce que je veux.
Ce n'est donc pas étonnant qu'il n'y ait pas eu de réponse à ma question.
Il suffisait d'un peu "RTFM".
J'ai écrit quelques conditions de scenarios pour tester :

* autorisation de 3 adresses et ensuite blocage du domaine
=> ça c'est OK
Mais comme on est une entreprise avec beaucoup de listes et de noms de domaines, je préférais chercher une solution plus "souple"

* adresse est abonnée à une autre liste ? (ex. : ma_list-blacklist)
=> ça fonctionne si j'écris le nom de l'autre liste directement
is_subscriber(ma_list-blacklist,[sender]) smtp,dkim,smime,md5
-> reject
=> je n'ai pas réussi à concaténer variable avec une chaîne, par exemple en
écrivant :
is_subscriber([listname]-blacklist,[sender]) smtp,dkim,smime,md5
-> reject
ou
is_subscriber([listname]'-blacklist',[sender]) smtp,dkim,smime,md5
-> reject

* custom user attributes
Je voudrais rajouter un attribut 'bl' (ça fait moins explicite que blacklist
au cas où l'utilisateur accède à l'info).
J'ai bien fait mon UPDATE dans la table SQL et rajouté la configuration à la
liste.
Maintenant, je cherche la syntaxe pour écrire le scenario.
Je suis un peu perdu entre la page web qui décrit custom_attribute :
http://www.sympa.org/manual/parameters-others#custom_attribute
et la page qui explique comment écrire ses scenarios personnalisés :
http://www.sympa.org/manual/authorization-scenarios

=> une recherche dans cette page avec le mot clef "custom" m'affiche les
lignes avec les attributs disponibles uniquement si l'on utilise SSO (ce n'est pas notre
cas).
=> je n'ai pas trouvé d'exemple dans lequel on accède aux attributs
"standards" comme email ou gecos pour adapter.
C'est là que j'en suis, m'enfin je vais "bidouiller" et essayer de trouver la
bonne syntaxe :)

Bonne journée à tous.