fr - Re: [sympa-fr] Erreur lors du réabonnement lorsque l'abonné provient d'une source de donnée

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: François Périchon <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Erreur lors du réabonnement lorsque l'abonné provient d'une source de donnée
  • Date: Fri, 11 Oct 2013 11:35:51 +0200

On 10/11/2013 11:20 AM, Florin Grosu wrote:
Bonjour,

Cela vient probablement du fait que la personne se retrouve maintenant
dans une liste noire. Je n'ai pas trouvé comment corriger cela avec
l'interface web sympa, donc je passe par mysql, de la manière suivante:

#mysql -u root -p
mysql> use sympa;
mysql> SELECT * FROM `exclusion_table` WHERE `list_exclusion` = 'ma_liste';
mysql> DELETE FROM `exclusion_table` WHERE `list_exclusion` = 'ma_liste';

Si on veut un utilisateur en particulier:

mysql> DELETE FROM `exclusion_table` WHERE `user_exclusion` = 'mon_user';

Cordialement,

Florin Grosu

Le réabonnement se passe tout à fait correctement, donc il n'y a pas besoin d'aller retoucher la table des exclusions.

Ce qui m'embête, c'est qu'un message qui dit que l'opération a échoué est envoyé à l'usager (et au listmaster aussi). Cela crée beaucoup de confusion.

Cordialement
--
François Périchon
Responsable Informatique de recherche