fr - [sympa-fr] demander une confirmation mail pour l'envoi sur une liste

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Arnaud Jayet <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] demander une confirmation mail pour l'envoi sur une liste
  • Date: Fri, 07 Jun 2013 08:29:46 +0200

Bonjour,

j'ai 2 listes : 'profs' et 'etudiants'.

j'ai un scénario qui permet uniquement aux abonnés de la liste 'profs' d'envoyer des mails sur la liste 'etudiants' (et interdit aux étudiants de poster sur la liste des étudiants) :

title.fr limité aux profs de test.profs

is_subscriber('adresse@cachée',[sender]) smtp,smime,md5 -> do_it
is_subscriber([listname],[sender]) smtp,smime,md5 -> reject

Cependant pour éviter l'usurpation d'identité et donc n'importe qui de poster sur 'etudiants' (très facile avec n'importe que client mail), j'aimerai que lorsqu'un membre de la liste 'profs' poste un mail à destination de la liste 'étudiants', il reçoive alors sur sa boite mail une demande de confirmation à retourner pour que son mail soit effectivement distribué sur la la liste 'étudiants'.

Lors de la formation Sympa des 5 et 6 juin, David (Verdin) m'a dit qu'il fallait utiliser l'action "request_auth". J'ai essayé de modifier mon scénario comme ci-dessous mais cela ne fonctionne pas ; le mail est distribué sans aucune demande de confirmation.

title.fr limité aux profs de test.profs

is_subscriber('adresse@cachée',[sender]) smtp,smime,md5 -> request_auth
is_subscriber([listname],[sender]) smtp,smime,md5 -> reject

Merci de votre aide.

--
Arnaud JAYET
DSI Université Lille 3

"il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et
ne laissse aucun doute à ce sujet"
P. Desproges