fr - Re: [sympa-fr] "monit" pour vérifier les services du logiciel Sympa

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Christophe Lecerf <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée, Georges DICK <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] "monit" pour vérifier les services du logiciel Sympa
  • Date: Fri, 3 May 2013 16:12:45 +0200

Bonjour,

Ca pourrait ressembler à cet ajout dans le fichier de config de monit :
> ## Check Process SYMPA
> check process sympa with pidfile /var/run/sympa/sympa.pid
> start program = "/etc/init.d/sympa start"
> stop program = "/etc/init.d/sympa stop"
> if cpu > 60% for 2 cycles then alert
> if cpu > 80% for 5 cycles then restart
> if loadavg(5min) greater than 10 for 8 cycles then stop
> depends on mysql, apache, varfs
> group server

Ou bien même, en plus détaillé pour chacun des process de SYMPA (bulk,
archived, etc...), mais ça oblige à fabriquer tous les scripts de
lancement/arrêt associés. Attention, sans ces scripts, bonjour les risques de
bouclages en stop/start...

Bon travail,
C. Lecerf

Christophe Lecerf (@free.fr)