fr - [sympa-fr] sympa et sendmail help

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: cherik <adresse@cachée>
  • To: "adresse@cachée" <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] sympa et sendmail help
  • Date: Tue, 16 Apr 2013 09:59:46 +0200

bonjour

j'ai installé la vm sur mon infra
j'ai connecté la vm directement sur le switch renater avec une ip publique et
la passerelle qui va bien
tout fonctionne impec, les mails partent avec
adresse@cachée<mailto:adresse@cachée>

j'ai voulu inserer un routeur cisco entre le switch renater et ma vm pour
filtrer et loger les connexions.
j'ai donc mis une adresse privée de type 192.168.x.x et je translate.
sympa est donc accessible de l'extérieur
mais les mails partent avec
adresse@cachée<mailto:adresse@cachée>
et j'ai donc le message domaine not found dans mes logs
pourquoi ajoute-t-il ce "null." qui empeche l'envoi des mails ?

merci à tous

B. Cherik
DSI CROUS de Lille
03 20 88 66 08

  • [sympa-fr] sympa et sendmail help, cherik, 16/04/2013