fr - Re: [sympa-fr] bulkspool_table

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Anthony <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée, Anne-Lise GROS <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] bulkspool_table
  • Date: Thu, 15 Nov 2012 11:30:42 +0100

Le 15/11/2012 11:14, Anne-Lise GROS a écrit :
> bonjour,
>
> Merci, je vais regarder.
> J'ai contourné le problème en mettant une forte valeur à la
> variable max_allowed_packet dans le fichier conf de mysql my.cnf. J'ai
> également supprimé des enregistrements dans la table bulkspool_table
> suivant ce qui est décrit
> dans http://comments.gmane.org/gmane.mail.sympa.dev/454
> Aussi, j'ai eu le retour des utilisateurs qui n'ont reçu aucun message
> d'avertissement de non cheminement de leur mail où le fichier attaché
> n'était pas accepté car trop lourd. Par contre, l'archivage de la liste
> [...]

De mon coté l'erreur venait exclusivement de l'insertion dans la base
(la table bulkspool_table était bien régulièrement purgée).
La modification de la variable "max_allowed_packet" a donc bien réglé
mon soucis.
Et en effet, les messages étaient bien archivés (comme si envoyés) mais
j'avais un retour d'erreur de distribution de la part de sympa (en tant
que listmaster) alors que l'expéditeur pensait que le message était bien
parti. Il y a donc bien un soucis de procédure dans sympa (archivage
d'un message non expédié).

Cordialement,

Anthony