fr - [sympa-fr] Mode privé et modéré avec authentification

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Jean-Eudes Gadenne" <adresse@cachée>
  • To: <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] Mode privé et modéré avec authentification
  • Date: Wed, 17 Oct 2012 16:25:08 +0200

Bonjour.

Dans la version de SYMPA que nous avons, j’ai remarqué que le mode :

« Modérée, pour les abonnés et pour les modérateurs (privateandeditorkeyonly) » n’a plus le même scénario que précédemment :

En effet, les abonnés doivent authentifier leurs messages alors qu’avant, ils n’avaient pas besoin de le faire.

Dans le scénario, on lit :

is_subscriber([listname],[sender]) smtp,dkim            -> request_auth

J’ai bien compris comment faire sauter cette étape (il suffit de mettre : editorkey à la place de request_auth) et de créer un nouveau scénario mais j’aurais bien aimé savoir pourquoi ce choix a été fait ? Est-ce parce que ce mode laissait passer trop de spams ?

Pour le moment, nous avons enlevé cette étape sur notre serveur de listes : les abonnés peuvent donc envoyer des messages pour modération directement (sans avoir besoin de confirmer leur demande d’envoi de message). Est-ce que cela peut-être problématique selon vous ?

Merci de vos réponses.

Cordialement.

Jean-Eudes Gadenne – adresse@cachée

 Listmaster (depuis peu !) de WebLettres.

http://www.weblettres.net/

  • [sympa-fr] Mode privé et modéré avec authentification, Jean-Eudes Gadenne, 17/10/2012