fr - [sympa-fr] création de listes publiques automatiques (via family) mais messages modérés

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] création de listes publiques automatiques (via family) mais messages modérés
  • Date: Tue, 18 Sep 2012 21:19:17 +0200

Bonsoir,
Je suis en train de mettre en place des listes de diffusions publiques avec
création automatique via des family.
J'ai 5 domaines à gérer.
Mes créations de listes automatiques se font bien.
Quand je regarde le fichier config de chacune des listes nouvellement créées,
je vois bien que le status est open.
Idem dans la table list_table (que j'ai du créer manuellement), la colonne
status est bien valorisé à open.
Par contre, quand un utilisateur envoi un mail à une liste, elle se crée
correctement, mais le message est placé dans la file moderate et l'utilisateur
recois un mail comme quoi sa liste est en attente de modération.
Il n'y a absolument aucune erreur dans les logs et je n'arrive absolument pas
à voir pourquoi mes listes sont modérées alors que tous les status indiquent
bien open...
Qu'est ce qui peut expliquer que ces listes normalement open sont en fait
modérées. je ne vois rien dans les logs l'indiquant.

D'autre part, ayant beaucoup de messages en attente de modération, il y a t'il
un moyen de valider de manière automatique tous les messages en attente de
modération?

merci d'avance de toutes vos pistes, je suis preneur ;)