fr - [sympa-fr] Problème de process Zombie sur sendmail

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: <adresse@cachée>
  • To: "'adresse@cachée'" <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] Problème de process Zombie sur sendmail
  • Date: Mon, 27 Aug 2012 14:32:05 +0200

Bonjour à tous,

J'espère que vous avez tous passé de bonnes vacances !

Sinon j’ai toujours mon problème de process sendmail qui tombent en defunct après avoir forkés.

J’ai constaté le problème sur les process suivants pour le moment :  task_manager et archived.

Exemple : Quand le process archived  envoie un mail pour signaler un problème d’archivage….

Alors si mes souvenirs sont corrects sympa fait le ménage de ces process zombie quand le « maxsmtp »  (sympa.conf) est atteint pour chaque process mère (archived, bulk, sympa etc.).

Mon serveur étant supervisé, j’ai souvent des alarmes sur le nombre de processus zombie qui sont présents sur la machine.

J’aimerais savoir si d’autres personnes ont constaté ce problème ou/et si il y’a une solution pour éviter cela.

Merci d’avance !

Lievre Marc-Alexandre

MOE Liste de diffusion

Tél : 03 83 67 51 50
adresse@cachée

_________________________________________________________________________________________________________________________

Ce message et ses pieces jointes peuvent contenir des informations confidentielles ou privilegiees et ne doivent donc
pas etre diffuses, exploites ou copies sans autorisation. Si vous avez recu ce message par erreur, veuillez le signaler
a l'expediteur et le detruire ainsi que les pieces jointes. Les messages electroniques etant susceptibles d'alteration,
France Telecom - Orange decline toute responsabilite si ce message a ete altere, deforme ou falsifie. Merci.

This message and its attachments may contain confidential or privileged information that may be protected by law;
they should not be distributed, used or copied without authorisation.
If you have received this email in error, please notify the sender and delete this message and its attachments.
As emails may be altered, France Telecom - Orange is not liable for messages that have been modified, changed or falsified.
Thank you.

JPEG image

  • [sympa-fr] Problème de process Zombie sur sendmail, mlievre.ext, 27/08/2012