fr - [sympa-fr] serveur soap

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] serveur soap

Bonjour,

Je cherche à créer une liste en dialoguant avec le serveur SOAP de sympa mais
je bloque sur le format xml a envoyer au serveur. Voici ma requête:

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<soap:Envelope xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance";
xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema";
xmlns:soap="http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/";>
<soap:Body>
<authenticateRemoteAppAndRun xmlns="sympasoap">
<appname>djangoapp</appname>
<apppassword>test</apppassword>
<vars>adresse@cachée</vars>
<service>createList</service>
<parameters>
listB,
subject,
discussion_list,
description,
topic,
</parameters>
</authenticateRemoteAppAndRun>
</soap:Body>
</soap:Envelope>

Voici la réponse du serveur:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><soap:Envelope
xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance";
xmlns:soapenc="http://schemas.xmlsoap.org/soap/encoding/";
xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema";
soap:encodingStyle="http://schemas.xmlsoap.org/soap/encoding/";
xmlns:soap="http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/";><soap:Body><soap:Fault><faultcode>soap:Client</
faultcode><faultstring>Incorrect number of parameters</faultstring><detail
xsi:type="xsd:string">Use : &amp;lt;list&amp;gt;</detail></soap:Fault></
soap:Body></soap:Envelope>

Sympa version: 6.1.11

Pouvez-vous m'aiguiller sur mon problème, je n'ai pas trouvé de réponse
satisfaisante dans la documentation ni sur internet.

Merci d'avance de votre réponse et du temps que vous m'accorderez,

Julien.

  • [sympa-fr] serveur soap, julienantony, 16/08/2022