fr - Re: [sympa-fr] Ajout automatique d'abonnés après création de liste par copie de modèle

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Anne Durand <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée, David Verdin <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] Ajout automatique d'abonnés après création de liste par copie de modèle
  • Date: Tue, 24 Apr 2012 17:15:33 +0200

David, tu as très bien compris ce que je voulais faire, mais tes suggestions ne me permettent pas de créer une liste fonctionnelle.
PIF représente le Pôle InFormatique.
Je voudrais utiliser le formulaire "Créer une liste à partir d'un modèle". J'ai créé un répertoire /home/sympa/etc/robotname/create_list_templates/projet_pif qui contient le fichier config.tt2 qui est une copie de intranet_list (sans modification, ni inclusion de membre, ni custom_vars, ni owner par défaut).
Le fichier comment.tt2 contient "Projet PIF" qui apparaît bien dans la liste des types de listes possibles.
Par défaut, le champ propriétaire est rempli avec mon adresse mail puisque c'est moi qui demande la création de la liste.
Après soumission, je reçois pourtant  en tant que listmaster le message d'erreur "
Aucun propriétaire défini pour la liste test6-pif
Le statut de la liste a été positionné à error_config."
Aucun propriétaire n'a été défini. On n'a accès à la liste que par get_latest_lists, la date de création est le 1er janvier 1970.

Apr 24 17:07:33 ccsdrv1 wwsympa[10212]: info [robot robotname] [session 29188242840329] [client 147.94.102.11] [user adresse@cachée] main::do_create_list() do_create_list, get action : do_it
Apr 24 17:07:33 ccsdrv1 wwsympa[10212]: info admin::check_topics() admin::check_topics(computing,listes.cleo.cnrs.fr)
Apr 24 17:07:33 ccsdrv1 wwsympa[10212]: err tt2::parse_tt2() Failed to parse config.tt2 : Template::Exception
Apr 24 17:07:33 ccsdrv1 wwsympa[10212]: err tt2::parse_tt2() Looking for TT2 files in /home/sympa/etc/create_list_templates/projet_pif,/home/sympa/default/create_list_templates/projet_pif
Apr 24 17:07:33 ccsdrv1 wwsympa[10212]: info List::_load_admin_file() Missing parameter "subject" in /data/sympa/list_data/test6-pif/config
Apr 24 17:07:33 ccsdrv1 wwsympa[10212]: info List::_load_admin_file() Missing parameter "owner" in /data/sympa/list_data/test6-pif/config
Apr 24 17:07:33 ccsdrv1 wwsympa[10212]: err List::new() The list "test6-pif" has got no owner defined
Apr 24 17:07:33 ccsdrv1 wwsympa[10212]: err List::set_status_error_config() The list "test6-pif" is set in status error_config
Apr 24 17:07:34 ccsdrv1 wwsympa[10212]: info admin::install_aliases() admin::install_aliases : Aliases installed successfully
Apr 24 17:07:36 ccsdrv1 task_manager[29432]: info List::_load_admin_file() Missing parameter "subject" in /data/sympa/list_data/test6-pif/config
Apr 24 17:07:36 ccsdrv1 task_manager[29432]: info List::_load_admin_file() Missing parameter "owner" in /data/sympa/list_data/test6-pif/config
Apr 24 17:07:36 ccsdrv1 task_manager[29432]: err List::new() The list "test6-pif" has got no owner defined
Apr 24 17:07:36 ccsdrv1 task_manager[29432]: err List::set_status_error_config() The list "test6-pif" is set in status error_config

L'avantage d'abonné les membres d'office en mode nomail est que le gestionnaire de la liste n'a plus ensuite à gérer les demandes d'abonnement, c'est l'utilisateur qui règle son mode de réception.
Pour le scenario d'accès aux archives, cela pourrait fonctionner, mais il faudrait que ce scenario soit copié automatiquement à la création de la liste dans son répertoire /data/sympa/list_data/maliste, ce scenario ne peut pas s'appliquer à toutes les listes du robot.

Merci de l'intérêt porté à mon montage.
Anne