fr - [sympa-fr] Ajout automatique d'abonnés après création de liste par copie de modèle

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Anne Durand <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Ajout automatique d'abonnés après création de liste par copie de modèle
  • Date: Mon, 23 Apr 2012 12:40:37 +0200

Bonjour
Notre laboratoire est découpé en 4 pôles : PIF, POLED, POLIS, POF.
Pour chacun j'ai créé une liste mb-pif, mb-poled, mb-polis, mb-pof (elles ne serviront qu'à inscrire les abonnés, pas de diffusion sur cette liste).
Chaque pôle peut créer des projets lilés à son pôle, chaque responsable de pôle est propriétaire privilégié des listes projets de son pôle. J'ai donc créé une liste modèle par pôle (projet-pif, projet-poled, projet-polis, projet-pof). J'y ai inclus une variable custom_var de nom pole et qui prend les valeurs pif, poled, polis, pof
En utilisant la fonction de création de liste à partir d'une liste existante, les responsables de pôle peuvent facilement créer des listes de projets. La variable pole est bien initialisée pour la liste créée. Par contre, les abonnés ne sont pas référencés dans la liste copiée, ce qui est bien précisé dans l'interface web.
Mais, pour une bonne circulation de l'information sans trafic superflu, il faudrait que, au moment de la création de la liste associée à un projet, tous les membres du pôle soient automatiquement abonnés en mode mail et les membres des autres pôles en mode nomail.
Peut-on ajouter en paramètres cachés une liste d'abonnés dans create_list_request.tt2 ? il faudrait ajouter une requête sql qui ferait l'inclusion selon la variable pole.

Je ne peux pas utiliser les familles de listes car les créations de listes doivent se faire dans l'interface web sans intervention du listmaster.

Merci d'avance pour toute suggestion.
Anne

Sympa 6.1 sur Debian
begin:vcard
fn:Anne Durand
n:Durand;Anne
org;quoted-printable;quoted-printable:Cl=C3=A9o - Centre pour l'=C3=A9dition =C3=A9lectronique ouverte;P=C3=B4le informatique
adr;quoted-printable;quoted-printable:3, place Victor Hugo, Case n=C2=B086;;Universit=C3=A9 de Provence - Centre Saint Charles;13331 Marseille Cedex 3;;;France
email;internet:adresse@cachée
tel;work:+33 4 13 55 03 56
tel;fax:+33 4 13 55 03 41
note;quoted-printable:=0D=0A=
	OpenEdition Freemium, l'avenir du libre acc=C3=A8s - http://www.openediti=
	on.org/8873=0D=0A=
	OpenEdition Freemium is the future of Open Access - http://www.openeditio=
	n.org=0D=0A=
	=0D=0A=
	Alertes et abonnements sur nos trois plateformes : http://search.openedit=
	ion.org/indexalert.php?&a=3Ddescription=0D=0A=
	=0D=0A=

x-mozilla-html:TRUE
version:2.1
end:vcard