fr - Re: [sympa-fr] validation de listes en masse

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Thomas van Oudenhove <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] validation de listes en masse
  • Date: Fri, 23 Mar 2012 10:49:19 +0100

Le vendredi 23 mars 2012 à 10:24:23 (+0100), David Verdin a écrit :
> c'est dans les vieux fils qu'on fait les meilleures soap...

:)

> Oui, ça pourrait faire l'objet d'une feature request. Cela dit, il y
> a un contournement pour les power users : tu crée une liste avec les
> gens en qui tu as toute confiance et tu modifie le scénario de
> création de liste pour que les abonnés à cette liste créent des
> listes sans être modérés, comme le listmaster.

c'est un contournement, seulement applicable à certaines personnes...

> Ceci partant du principe que, si tu es prêt à valider massivement
> toutes leurs listes, c'est sans doute que tu ne prendras pas le
> temps de les consulter avant de les activer. donc autant laisser les
> utilisateurs vivre leur vie, à ce moment. Tu devrais tout de même,
> en tant que listmaster, être prévenu par mail qu'une liste a été
> créée. À vérifier.

en fait, mon exemple était mal choisi ; ça ne s'applique pas que aux
power-users... ça peut aussi s'appliquer à un utilisateur qui demande un
certain nombre de listes, en nous donnant des explications par
mail/téléphone/... on peut aussi décider de refuser ces listes en bloc,
et lui demander de refaire une requête, en respectant un système de
nommage précis, par exemple...

j'étais parti pour déposer ça là :
https://sourcesup.cru.fr/projects/sympa/, mais j'ai pas l'impression que
n'importe-qui puisse déposer une feature-request ; je me trompe ?

cordialement,

--
Thomas van Oudenhove - GPG Key Id: 0x47B91A43
CERIAG - Administrateur systèmes & réseaux