fr - Re: [sympa-fr] Ecrire à une liste à travers un alias de nom différent

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier LACROIX <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée, Xavier Montagutelli <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] Ecrire à une liste à travers un alias de nom différent
  • Date: Mon, 12 Mar 2012 19:07:03 +0100

Le 12/03/12 18:11, Xavier Montagutelli a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai une liste "maliste"
>
> Je crée un alias sur ma messagerie "monalias" qui renvoie vers "maliste"
>
> Si j'écris à "monalias", sympa refuse le message :
>
> Message for maliste from adresse@cachée rejected() because
> sender not allowed
>

> Le sujet a certainement déjà été débattu, mais je ne trouve pas de solution
>
> Comment faire pour dire à Sympa d'accepter les messages même si le nom de
> la
> liste n'apparaît pas en To ou CC (la vérification semblant se situer à ce
> [...]
Bonjour.

Le rejet ressemble fort à l'utilisation d'un scénario incluant le rejet
des messages dont les champs To ou Cc ne contiennent pas le nom de la
liste, style send.public_nobcc

Il vous faire écrire un scénario incluant en premier les directives :
match([msg_header->To],/monalias\@mondomaine.fr/)
smtp,dkim,md5,smime -> do_it
match([msg_header->Cc],/monalias\@mondomaine.fr/)
smtp,dkim,md5,smime -> do_it

Solution testée sur un sympa 6.1.7

Cordialement.

Cordialement.

--
Olivier LACROIX - Réseau Lothaire
Université de Lorraine / Direction du Numérique / Infrastructures

Château du Montet | adresse@cachée
Rue du Doyen Roubault | +33 (0)3.83.68.24.29
54500 Vandoeuvre-lès-Nancy |

Contacts réseau Lothaire :
adresse@cachée / +33 (0)3.83.68.24.24 / http://reseau.ciril.fr