fr - RE: [sympa-fr] Intégration Zimbra-Sympa

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "ATHAQUET Manuel" <adresse@cachée>
  • To: <adresse@cachée>, "Thomas van Oudenhove" <adresse@cachée>
  • Subject: RE: [sympa-fr] Intégration Zimbra-Sympa
  • Date: Wed, 22 Feb 2012 09:19:19 +0100

Bonjour,

Je répondrai à Guillaume sur sa problèmatique ASAP. (qui néanmoins
m'intéresse)

Enfin, la bonne nouvelle, c'est que j'ai trouvé la solution à mon problème:

Les deux serveurs (sympa, zimbra) sont chacun des serveurs (VM) dédiés.

La GUI web de sympa, lors de l'acceptation de distribution d'un message
modéré, ne fait "que" générer un mail automatique à adresse@cachée
contenant les chaines de validation ( QUIET DISTRIBUTE test1
e830*****************).

Mon erreur a été :

- Un utilisateur sympa doit être créé sur le serveur Zimbra, permettant
d'accepter les mails "QUIET DISTRIBUTE"
- Ce mail doit être conçu pour être automatiquement dirigé vers le serveur
Sympa (lors de la création du mail: zmprov ma adresse@cachée
zimbraMailTransport smtp:bounce.domain.tld:25 (ce qui répond à guillaume pour
savoir quelle directive renvoi les mails de zimbra vers sympa
automatiquement. )
- coté postfix (sympa), une regexp transport doit assurer que les mails pour
sympa sont transmis à sympa (/^sympa\@domain\.tld$/ sympa: )

Ce que je n'avais pas acquis, c'est que la modération par l'interface web ,
lors de l'acceptation, je fais que générer un mail pour traitement par sympa
. C'est un peu dommage fonctionnellement, mais je comprends la démarche
intellectuelle: on a une couche de validation unique: le traitement d'un mail
contenant un hash d'autorisation permettant de simplifier le code ... :)

Manuel ATHAQUET
Administrateur Systèmes et Réseaux.
APSIDE BORDEAUX