fr - Re: [sympa-fr] Intégration Zimbra-Sympa

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Thomas van Oudenhove <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Intégration Zimbra-Sympa
  • Date: Wed, 22 Feb 2012 08:08:27 +0100

bonjour,

Le mardi 21 févr. 2012 à 19:26:41 (+0100), Guillaume Laurès a écrit :
> J'aimerais développer un "plugin" sympa qui puisse directement
> interroger le serveur zimbra pour permettre une mise à jour instantanée
> comme ça se fait avec LDAP ou SQL, mais je ne sais pas si c'est
> faisable.

d'après ce que j'ai compris (mais je ne connais pas bien zimbra), il
intègre un annuaire openldap pour tout un tas de choses internes. a
priori, sympa devrait pouvoir faire des requêtes dessus ; ceci dit, les
données du carnet d'adresses peuvent ne pas être dans l'annuaire... (et
ceci ceci dit, sympa sait aussi interroger des bases de données...)

donc, faisable : oui (mais pas forcément facile ;) ).

--
Thomas van Oudenhove - GPG Key Id: 0x47B91A43
CERIAG - Administrateur systèmes & réseaux