fr - Re: [sympa-fr] Plusieurs Sympa sur un seul serveur

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Christophe Lecerf <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée, Guillaume Tournat <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] Plusieurs Sympa sur un seul serveur
  • Date: Mon, 26 Dec 2011 18:51:32 +0100

Bonjour,

Les sites web (wwsympa) peuvent être gérés indépendamment avec des fichiers
de configuration séparés dès lors que les robots/domaines en question sont
déclarés (/etc/sympa/nom_du_robot/domaine sous Debian) par des directory qui
contiennent les robot.conf.
Mais il n'y a qu'un seul process "SYMPA" (en fait 5 process perl) par
serveur, et une seule base de données est nécessaire. Exim ou Postfix
derrière, comme vous voulez. Exim est plus souple car il autorise les
définitions de variables à partir de SQL et/ou de hiérarchies fichiers.
Bref, c'est d'une simplicité biblique (normal, c'est Noël....)

Christophe Lecerf (@free.fr)
adresse@cachée