fr - [sympa-fr] Problème avec bulkspool_table ?

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Jean-Charles GRANGER <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Problème avec bulkspool_table ?
  • Date: Thu, 06 Oct 2011 10:49:13 +0200

Bonjour,

Suite à un crash de bulk.pl (à cause d'un message tout juste au delà des capacités de MySQL), j'ai été obligé de relancer complètement Sympa.

Cependant, je constate que le nombre d'enregistrements de ma table bulkspool_table continue à grimper. Certains messages bloqués depuis hier sont bien traités et envoyés, de même que les messages émis depuis ce matin, mais de nombreux messages d'hier restent bloqués. Comme il n'y a pas de timestamp ou d'ID incrémental sur cette table, je ne sais pas quels sont les messages anciens ou non, ni s'il y a toujours quelque chose qui bloque. Pourtant, mon serveur Sympa n'est pas surchargé et il n'y a actuellement que deux processus bulk.pl qui tournent (sur 3 autorisés par sympa.conf).

Que puis-je faire pour accélérer le traitement de ma file d'attente ? Y aurait-il une commande spécifique pour indiquer à Sympa de traiter ce spool ?

Merci !

Cordialement,

JCG

--
Jean-Charles GRANGER

Technicien informatique du Coeur d'Ecole
Unité Informatique du Campus / Montpellier SupAgro