fr - [sympa-fr] Double entête "Sender"

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Vincent Bex <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Double entête "Sender"
  • Date: Thu, 29 Sep 2011 10:26:20 +0200

Bonjour,

J'ai récemment rencontré un problème avec un utilisateur qui envoye ses messages à une liste Sympa depuis son compte Gmail en utilisant la fonction "Envoyer des e-mails en tant que". Gmail ajoute une entête "Sender" au message. Sympa ajoute aussi une entête "Sender". Certains logiciels anti-spam bloquent les messages avec deux entêtes "Sender" avec un message "Missing purported responsible address (in reply to end of DATA command)".

Y a-t-il un moyen d'empêcher Sympa d'ajouter cette entête ou puis-je simplement supprimer toutes les entêtes "Sender"? Quelles seraient les conséquences.

Merci d'avance,
Salutations
Vincent

  • [sympa-fr] Double entête "Sender", Vincent Bex, 29/09/2011