fr - [sympa-fr] Synchro des données

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Jean-Hugues Belpois" <adresse@cachée>
  • To: <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] Synchro des données
  • Date: Mon, 9 May 2011 10:49:51 +0200

Bonjour à tous,

Je prépare une famille de listes qui va aller piocher ses infos dans une base Oracle (Apogee pour les connaisseurs), il y a une sécurité qui fait que chez nous les bases Oracles sont stoppées la nuit pour permettre des sauvegardes à froid.
Malheureusement si une liste tente une synchro pendant cet arrêt, c’est bien sur impossible et le listmaster reçoit un mail d’avertissement “Sympa n’a pas pu mettre à jour...etc.”
Comme je compte faire une famille avec 2000 et qq listes, ça pourrait être... saturant !

Y a t’il un moyen pour empêcher une synchro des données pendant un créneau horaire, ou au contraire forcer cette synchro dans un autre créneau horaire ?

Je n’ai trouvé que un intervalle de temps entre 2 synchros, mais quand cet intervalle démarre t’il ?

D’avance merci de vos infos.

Jean-Hugues Belpois
Listmaster - SCI
Université de Brest