fr - [sympa-fr] Erreur distribution... puis doublon

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Anthony <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Erreur distribution... puis doublon
  • Date: Wed, 27 Apr 2011 11:21:00 +0200

Ce matin je reçois un message comme quoi un message n'a pas pu être
distribué... mais en fait, a regarder de plus prêt, le message est parti
deux fois... (pour 14 000 personnes... un peu galère).

La seule info que je retrouve dans les logs c'est un truc du genre :

Exiting, unable to rename bad file
*****@*****.1303889072.708 to /
var/spool/sympa/distribute/bad/******@******.1303889072.708
(check directory permission)

C'est la première fois que la chose se produit... sans changement récent
sur le serveur, pas de mise à jour...

J'ai regarder les permissions et j'ai un 750 sympa:sympa pour le dit
répertoire, qui me parait tout à fait normal.

J'ai vérifier l'état de mes disques et rien d'anormal...

quelqu'un a une piste ? une erreur qu'on pourrait qualifier
"d'exceptionnelle" ? genre un fichier supprimé un peu trop vite par
rapport à un autre traitement... ?

Anthony

  • [sympa-fr] Erreur distribution... puis doublon, Anthony, 27/04/2011