fr - RE: [sympa-fr] fin migration 6.1.4

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: <adresse@cachée>
  • To: "'adresse@cachée'" <adresse@cachée>, "'Anthony'" <adresse@cachée>
  • Subject: RE: [sympa-fr] fin migration 6.1.4
  • Date: Wed, 23 Mar 2011 17:06:06 +0100

Bonjour,

Premièrement félicitation pour ta migration.

En ce qui concerne la version 6.1.4, il y'aurait effectivement un moyen de pouvoir passer des paramètres a un mail.

Je suis en version 6.0.2, je n'ai jamais essayé car cette version ne le permet pas et je rencontre à l'heure actuelle de gros problèmes pour faire passer du html simple dans un footer (mailto).

Bref, je te fais parvenir un petit historique à ce sujet d'une personne qui a réussi ce qu'apparemment tu souhaites mettre en place.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le 05/01/2011 11:48, Vincent Gatignol a écrit : > Re... > Bon c'est ok pour le content-type ;) > Il suffit de créer le fichier message.footer.mime contenant : > ---------- > Content-type: text/html; charset=UTF-8 > <p>Le message HTML à afficher</p> > --------- > NB : la ligne vide doit être présente... (sinon ca beug chez moi...) > Par contre, j'ai un autre soucis maintenant : les variables ne sont > pas interprétées ! > J'ai ajouté un lien de désabonnement : [% wwsympa_url > %]/auto_signoff/[% listname %]/[% user.escaped_email %] > Mais dans le footer affiché, je n'ai pas de substitution ! > Une idée ? possible ou pas avec l'attachement MIME ? > Merci > Vincent > PS : un exemple de message.footer.mime sur la doc du site serait > chouette... tout le monde n'est pas expert en MIME... > http://www.sympa.org/manual/list-definition#message_header_and_footer > http://www.sympa.org/manual/parameters-sending#footer_type Hop une autoréponse : Il faut activer l'option "merge_feature" dans http://.../edit_list_request/_maliste_/sending (Configurer -> Diffusion/réception)   Voilà ;)   Pour info : migration depuis Sympa 5.3.4 (Debian stable) -> 6.1.1 (Debian unstable) ok et avec un lien de désinscription formatté en html ;)   ++ Vincent ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour résumer et en complément d’informations :

Tu crées dans ton rep de ta liste (../expl/robot/taliste/), un fichier nomme message.footer.mime

Dans ce fichier tu mets ces lignes :

[% wwsympa_url %]/auto_signoff/[% listname %]/[% user.escaped_email %]

Cette url est une url de désinscription personnalisée pour tes abonnées, un simple clique suffira pour la désinscription (pas besoin de préciser que les désabonnements doivent être autorisés sur ta liste…)

Ensuit depuis l’IHM :

Il faut activer l'option "merge_feature" dans http://.../edit_list_request/_maliste_/sending

(Configurer -> Diffusion/réception)

Pour info, sache que pour le moment la création et l’édition du fichier message.footer.mime ne peut se faire qu’en ligne de commande (console). Il n’y a encore pas de possibilité de l’éditer depuis l’interface. D’après les retours que j’ai eu le CRU travail dessus.

Je te laisse tester déjà cela, en attendant de tes nouvelles.

Cordialement,

Lievre Marc-Alexandre
FT/OLNC/DPS/DDP/DPN

MOE Liste de diffusion