fr - Re: [sympa-fr] fin migration 6.1.4

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Serge Aumont <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] fin migration 6.1.4
  • Date: Wed, 23 Mar 2011 16:44:13 +0100

Bonjour

Le 23/03/11 16:34, Anthony a écrit :
je sais que la question revient de temps en temps (je l'avais posé à
l'époque) mais il avait été mentionné que la version 6.X permettrait
peut être cette nouveauté.

en gros je souhaiterais: ajouter une url de désinscription personnalisé
en bas des messages... (et donc la nécessité d'avoir le mail du
destinataire quelque part en variable).

J'imagine l'impact sur la charge du serveur lors de l'expédition... mais
vous savez comme l'usager peut être compliqué :-)
C'est possible en effet. C'est bien décrit là :

L'impact sur la charge du serveur est la même que celle constant à utiliser
le VERP à 100%. En gros on ne fait plus de groupage puisque l'envoi est
individualisé.

A l'usage, c'est tout à fait supportable pour la plupart des listes.
Toutefois, il ne faut pas oublier que les utilisateurs ont l'habitude de se
retransmettre les messages qu'ils reçoivent via des listes. C'est pour cette
raison que nous l'avons pas mis en place sur 100% de nos listes. Pour cette
même raison nous avons laissé un chalenge de validation des demandes de
désabonnement.

Serge Aumont