fr - Re: [sympa-fr] retour d'expérience migration 5.4.7 > 6.0.1 problème de password "case sensitive"

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Emmanuel Bouthenot <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] retour d'expérience migration 5.4.7 > 6.0.1 problème de password "case sensitive"
  • Date: Fri, 18 Mar 2011 01:59:14 +0100

On Thu, Mar 17, 2011 at 07:03:18PM +0100, Olivier LACROIX wrote:
[...]

> Notre serveur de messagerie est en Debian, mais nous avons fait le
> choix pour Sympa d'utiliser les sources et non le "package". Je ne
> critique surtout pas la distribution Debian, mais ce choix nous
> permet de suivre les différentes versions de sSmpa. Vous parlez de la
> 6.1.1, alors que la dernière version stable de sympa est la 6.1.4. Il
> est normal que Debian soit en retard, car les procédures de
> validation sont très rigoureuses, ce qui est tout à l'honneur des
> équipes de développeurs.
> Cependant, pour des logiciels comme Sympa, qui évolue trop rapidement
> [...]
En l'occurence, pour l'upload de la 6.1.4 dans sid, le problème n'est
pas tellement que les mainteneurs soient en retard sur le packaging
c'est surtout que par rapport à la 6.1.1 il y a une nouvelle dépendance
sur la librairie Perl UnicodeLinebreak[1] qui embarque une librairie C
indépendante (sombok[2]) qui n'est pas versionnée (API et ABI) de façon
stable pour le moment.

Donc plusieurs tâches :
- Travailler avec le développeur de sombok pour stabiliser l'API et l'ABI
- Packager sombok dans Debian
- Travailler avec l'upstream de UnicodeLinebreak pour versionner l'API
- Packager UnicodeLinebreak pour qu'il s'appuie sur la librairie sombok
packagée par Debian et pas la version incluse avec
- Uploader la dernière version de sympa en s'appuyant sur ces 2
nouveaux paquets.

ça fait un peu de travail :)

Ces 2 nouvelles (et jeunes) dépendances sont des freins supplémentaires
pour fournir des paquets de sympa 6.1.4+ dans Debian backports[3] mais la
team qui s'occupe de sympa Debian essayera de faire de son mieux. Au
pire, il y'aura un dépôt non-officiel sur la page du projet sur
alioth[3]

Je pourrais envoyer un mail sur cette liste quand ce sera le cas pour
celles et ceux que ça intéressent.

[1] http://hatuka.nezumi.nu/repos/Unicode-LineBreak/
[2] http://hatuka.nezumi.nu/repos/sombok/
[3] http://backports.debian.org/