fr - Re: [sympa-fr] Robots virtuels et sendmail

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: DUVAL Olivier <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Robots virtuels et sendmail
  • Date: Thu, 10 Feb 2011 16:36:29 +0100

Bonjour,

Nous gérons 2 domaines virtuels, et sous sendmail, en plus du local-host-names, nous avons dû activer la FEATURE(virtusertable) dans le .mc qui permet d'utiliser un fichier virtusertable qui définit les réécritures par domaine qui seront ensuite utiles dans le fichier alias :

@domaine1 domaine1-%1%3
@domaine2 domaine2-%1%3

ensuite, dans le fichier alias (/etc/mail/sympa_aliases par exemple), chaque liste est préfixée par le domaine cible, de la forme

domaine1-liste: "| /home/sympa/bin/queue liste@domaine1"
domaine2-liste: "| /home/sympa/bin/queue liste@domaine2"

Je ne sais pas si cela répond à votre question.

Cordialement.