fr - [sympa-fr] Authentification CAS

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Thinel Jean Philippe" <adresse@cachée>
  • To: <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] Authentification CAS
  • Date: Thu, 11 Nov 2010 16:28:09 -0500

Bonjour, j’ai configuré SYMPA afin qu’il puisse se connecter avec CAS. C’est génial et ça fonctionne très bien ! Par contre, il y a quelque cas où j’ai des ennuis. C’est causé par notre CAS qui retourne le login à sympa avec comme préfixe le nom de domaine. Par exemple, dans mon cas il retournera « SIM\thinelj ».

Dans notre système CAS, nous pouvons mettre un paramètre afin qu’il nous ne retourne pas le nom de domaine. Nous devons mettre ce paramètre dans le ServiceValidateURL. Par contre je n’ai pas cette possibilité dans la configuration actuelle de Sympa.

J’ai trouvé le fichier /home/sympa/bin/CAS.pm où il semble y avoir le traitement pour CAS et où je pourrai forcer ce paramètre, par contre même si je modifie ce fichier, Sympa ces changements.

Comment faire pour que Sympa les prenne en considération ?

Merci pour votre aide !

Jean-Philippe Thinel

  • [sympa-fr] Authentification CAS, Thinel Jean Philippe, 11/11/2010