fr - Re: [sympa-fr] Migration Sympa

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Serge Aumont <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Migration Sympa
  • Date: Wed, 03 Nov 2010 14:03:18 +0100

Bonjour

Le 03/11/10 11:49, Mathieu LARCHET a écrit :
Bonjour,

J'ai tenté ce matin une migration de Sympa 5.4 vers Sympa 6.1, sans succès.
Voici la façon dont Sympa est installé chez moi :

homedir=/home/sympa
expldir=/san/sympa/expl
arcdir=/san/sympa/archives

Dans /home/sympa les répertoires importants sont :

etc : ma configuration
bin : les binaires

L'upgrade de la base s'est bien passé (aucune erreur), mais dès le démarrage, j'ai cette erreur dans les logs :

Nov 3 10:42:15 neith sympa[3124]: err Scenario::new() Failed to open scenario '/home/sympa/bin/etc/scenari/send.public'

Si je compare mes deux installations, le répertoire contenant les scénari fournis de base par Sympa a changé.
Avant il était dans /home/sympa/bin/etc/scenari et maintenant il est dans /home/sympa/default/scenari

Je n'arrive pas à comprendre où serait indiqué 'en dur' ce chemin. Dans mon fichier /etc/sympa.conf, j'indique bien l'option 'etc /home/sympa/etc', mais nulle part je ne trouve de référence au répertoire par défaut.

Pour faciliter la vie aux packageurs de Sympa, la V6 a largement bousculer l'organisation des fichiers. Il est toutefois facile de revenir à l'organisation de la V5. regarder la FAQ :
http://www.sympa.org/faq/upgrade-v5-to-v6

Serge Aumont

J'ai également une seconde erreur, pour chaque émetteur d'un message :

Nov 3 10:42:18 neith sympa[3124]: err List::get_subscriber() Unable to retrieve information from database for user adresse@cachée

J'aimerais corriger ces deux problèmes avant de retenter la migration.

Merci de votre aide.

--
> Université Nancy 2 <http://www.univ-nancy2.fr/>
Présidence de l'Université Nancy 2