fr - [sympa-fr] Bug interface Sympa après modification du paramètre digest dans edit_list.conf

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Guillaume Protet <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Bug interface Sympa après modification du paramètre digest dans edit_list.conf
  • Date: Tue, 5 Oct 2010 15:49:25 +0200 (CEST)

Bonjour à tous,

Je viens de rencontrer un bug sur l'interface Web de Sympa lors de la
modification du paramètre "digest" dans le fichier edit_list.conf.

J'ai d'abord recopié le fichier edit_list.conf dans le dossier etc/ du
répertoire d'installation de Sympa, et j'ai voulu modifier le paramètre
"digest" ("Périodicité des compilations" dans l'interface Sympa) afin qu'il
soit accessible en lecture seule pour le propriétaire privilégié et les
propriétaires d'une liste. Voici la ligne de configuration correspondante
dans le fichier edit_list.conf :

digest privileged_owner,owner read

Une fois le fichier enregistré, il n'est plus possible, pour les
propriétaires, d'accéder à l'onglet "Diffusion/Réception" dans la page de
configuration d'une liste: l'interface de Sympa renvoie une erreur 500. Tous
les autres onglets de la configuration d'une liste sont accessibles. Voici
les logs de l'interface Sympa correspondants à l'erreur 500 :

[Tue Oct 05 15:28:19 2010] [error] [client ] FastCGI: server
"/var/sympa/bin/wwsympa-wrapper.fcgi" stderr: Use of uninitialized value
$raw_cookie in split at /usr/local/share/perl/5.10.0/CGI/Cookie.pm line 98.,
referer: http://sympa/sympa/edit_list_request/test/sending
[Tue Oct 05 15:28:19 2010] [error] [client ] FastCGI: server
"/var/sympa/bin/wwsympa-wrapper.fcgi" stderr: Not a HASH reference at
/var/sympa/bin/wwsympa.fcgi line 9629., referer:
[...]
[Tue Oct 05 15:28:19 2010] [error] [client ] FastCGI: incomplete headers (0
bytes) received from server "/var/sympa/bin/wwsympa-wrapper.fcgi", referer:
http://sympa/sympa/edit_list_request/test/sending

Après divers tests, je me suis rendu compte que le problème était lié à la
modification spécifique du paramètre "digest" en lecture seule et il suffit
de le remettre en écriture (write) pour que la page "Diffusion/Réception"
fonctionne à nouveau. Tous les autres paramètre de la page
"Diffusion/Réception" peuvent être passés en lecture seule sans soucis.

J'ai constaté ce problème sur une installation de Sympa 6.0.6 sur un serveur
Debian 5.0 .

Avez-vous déjà rencontré ce bug ? Arrivez-vous à le reproduire ?

Guillaume PROTET
StarXpert
01 75 57 84 80
adresse@cachée