fr - Re: [sympa-fr] Liens dans les résultats de recherche et bounces

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Mathieu Roquefort <adresse@cachée>
  • To: Sympa-fr <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] Liens dans les résultats de recherche et bounces
  • Date: Thu, 15 Jul 2010 14:45:19 +0000

Bonjour,

1- au sujet de la recherche : j'ai rencontré un problème un peu similaire :
impossible de donner à wwsympa la même valeur que le MX : nos listes de
diffusion sont hébergées sous @listes.secourspopulaire.fr, et nous avons été
obligés de mettre notre site web sous
http://www.listes.secourspopulaire.fr/sympa (alors que
http://listes.secourspopulaire.fr aurait été préférable). D'une part, il a
fallu que le CNAME soit différent du MX, et d'autre part, impossible de se
passer de /sympa

Je ne sais pas si c'est lié à votre problème, mais il semble en tout cas que
sympa ait du mal à se passer de /sympa dans l'url.

2- au sujet de vos bounces non traités, sympa remet les compteurs d'erreurs
à zéro au bout de 10 jours. Ce qui est pertinent pour des listes avec des
échanges quotidiens, mais fâcheux pour les listes avec un ou deux messages
par mois.
Pour y remédier, il faut aller chercher le fichier expire_bounce.daily.task
qui se trouve dans global_task_model (sous FreeBSD, ça se trouve dans
/usr/local/share/sympa, mais sous d'autres OS je crois que c'est dans
/usr/local/sympa/bin ou qq chose comme ça. Les sources à ne pas modifier).
Le copier dans le chemin des fichiers personnalisés (pareil, je sais où
c'est sous FreeBSD, pas dans les autres), et modifier la ligne
"expire_bounce (10)" avec une valeur plus élevée. Chez nous, nous avons mis
60.

L'idéal serait que cette remise à zéro puisse être adaptée à la fréquence
des messages dans chaque liste. Peut-être une piste pour une évolution...

Mathieu Roquefort
Webmestre
Secours populaire français
Tél: +33 (0)4 99 74 24 05
9/11 rue Froissart - 75140 Paris Cedex 03
http://www.secourspopulaire.fr/

"Tout ce qui est humain est nôtre"
Don en ligne : http://donner.secourspopulaire.fr/