fr - [sympa-fr] Inclusion de propriétaires via un fichier

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Mathieu Roquefort <adresse@cachée>
  • To: Sympa-fr <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] Inclusion de propriétaires via un fichier
  • Date: Mon, 03 May 2010 18:06:16 +0200

Bonjour,

Je n'arrive pas à inclure des propriétaires de liste via owner_include pour
des listes définies par une instanciation xml de famille.

Pour simplifier, j'ai fait une liste de test, dont voici la description :

<list>
<listname>liste-test-discussion</listname>
<subject>Liste de test.</subject>
<description>Description liste de test.</description>
<owner_include>
<source>test</source>
<profile>privileged</profile>
<reception>mail</reception>
<visibility>noconceal</visibility>
</owner_include>
<editor_include>
<source>test</source>
<reception>mail</reception>
<visibility>noconceal</visibility>
</editor_include>
<topics>groupes</topics>
<priority>9</priority>
<custom_subject>test</custom_subject>
<send>spf_privateandeditorkey</send>
<status>open</status>
</list>

Puis, dans data_sources/test.incl, j'ai ceci :

include_file /usr/local/sympa/bin/etc/data_sources/test.lst

(nota : je suis sous FreeBSD, d'où le chemin inhabituel. Les sources à ne
pas toucher sont dans /usr/local/share/sympa/)

Et dans data_sources/test.lst, ceci :

adresse@cachée Test 1
adresse@cachée Test 2

(avec de vraies adresses, pas des tests).

Dans le fichier config.tt2 de la famille, j'ai bien les lignes suivantes :

[% IF owner_include -%]
[% FOREACH oi = owner_include -%]
owner_include
source [% oi.source %]
[% IF oi.profile -%]
profile [% oi.profile %]
[% END -%]
[% IF oi.reception -%]
reception [% oi.reception %]
[% END -%]
[% IF oi.visibility -%]
visibility [% oi.visibility %]
[% END -%]

[% END %]
[% END %]

Mais lors de l'instanciation, j'ai ce message :
List::new() The list "liste-test-discussion" has got no owner defined
List::set_status_error_config() The list "liste-test-discussion" is set in
status error_config

Alors que, si je crée une liste via l'interface web, j'ai bien dans la
partie "Propriétaires définis via une source de données externe" une source
"test". Si je la sélectionne en supprimant tout propriétaire, cela
fonctionne bien et mes deux adresses de test sont bien propriétaires.
Le problème semble donc venir de l'instanciation, mais je sèche.

Si quelqu'un a une idée......
--
Mathieu Roquefort
Webmestre