fr - [sympa-fr] Re: [SYMPA] erreur: matches one of service aliases

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Jérôme Loyet <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Re: [SYMPA] erreur: matches one of service aliases
  • Date: Thu, 22 Apr 2010 14:12:19 +0200

Le 20 avril 2010 15:35, Jérôme Loyet <adresse@cachée> a écrit :
> Bonjour,
>
> j'ai à ma charge l'administration d'une instance sympa en version
> 5.4.3 actuellement.
>
> Lorsque des mails à destination d'une liste en -owner sont envoyés,
> ils sont passés en bounced/bad avec le message d'erreur suivant:
>
> Apr 20 15:17:15 op0men08s bounced[2770]: List::new() Incorrect name:
> listname "testatos-owner" matches one of service aliases
> Apr 20 15:17:15 op0men08s bounced[2770]: Skipping bouncefile
> adresse@cachée for unknown list
> adresse@cachée
> [...]

Bonjour,

grâce à l'aide précieuse de Serge, j'ai trouvé la solution à mes problèmes.

1- En effet, les -request devaient être envoyés à sympa.pl. J'ai donc
modifié le fichier transport_regexp pour y retirer la ligne
"/^.*-request\@/ sympabounce:". Les -request seront interprétés comme
n'importe quel autre mail à destination de sympa et sera poussé à
sympa.pl

2- Pour le cas des bounces, j'ai du rajouté la ligne suivante dans mon main.cf
recipient_delimiter = -
Cela permet à postfix d'interpréter le - comme un séparateur dans un
adresse du type adresse@cachée (il va découper cela en user=test
et en domain=test.com)
Ensuite pour exploiter cette fonctionnalité, j'ai modifié le paramètre
passé à sympabounce.pl en remplaçant ${recipient} par
${user}@${nexthop}. Pour la petite info, sur les version plus récentes
de postifx, la variable ${domain} existe et est je pense plus
appropriée dans les cas de conf postfix plus tordues.

Depuis tout est rentré dans l'ordre. Quand un mail est envoyé à une
liste avec un membre en erreur, je le vois bien apparaître comme tel
dans l'interface de sympa. De plus les propriétaires de liste
reçoivent désormais un mail d'alerte quand le taux d'erreur de bounce
est dépassé.

++ Jerome