fr - Re: [sympa-fr] sendmail et alias CNAME listes inaccessibles sur un reply

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Dominique LALOT <adresse@cachée>
  • To: David Prévot <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] sendmail et alias CNAME listes inaccessibles sur un reply
  • Date: Thu, 22 Apr 2010 09:34:45 +0200

Pour faire du virtual hosting apache, on utilise des alias, certes on peut utiliser des IPs, mais c'est pas très pratique, et repose la question du reverse.

Donc le serveur principal sympa est:
listes.univmed.fr qui est un A et a un MX
Les robots sympas sont en listes.ufr.univmed.fr
ufr.univmed.fr est un domaine qui a son MX

Pour utiliser l'interface wwsympa et donc le virtual apache, on met donc un CNAME
listes.ufr.univmed.fr CNAME listes.univmed.fr

Je ne vois rien de bizarre à cette manip. Bien entendu, tu l'auras noté un MX ne peut être mis sur un CNAME.

Je voulais savoir dans l'assistance si quelqu'un avait eu des soucis sur ce genre de config avec le MTA sendmail qui semble prendre l'initiative de remplacer à la volée listes.com.univmed.fr par listes.univmed.fr, ce qui me parait complètement stupide.
Je n'ai pas pu tester en direct. La question passe par l'intermédiaire de mon collègue et je n'ai pas de sendmail pour faire des tests.

Merci d'avance

Dom

----- Message de adresse@cachée ---------