fr - [sympa-fr] Sympa 6 authentification LDAP / SSO

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Jean-michel Bourdin <adresse@cachée>
  • To: "adresse@cachée" <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] Sympa 6 authentification LDAP / SSO
  • Date: Fri, 19 Mar 2010 13:30:31 +0100

Bonjour,

Sur ma version de production 5.4.5 j'ai un fichier auth.conf qui pointe sur 2 ldap et un CAS.
J'ai bien le bouton "authentification" pour le CAS sur la page d'accueil.

En version 6, j'ai un soucis :
Dans le auth.conf avec une seule entrée LDAP, ca fonctionne, dès que je mets une seconde entrée LDAP j'ai le message comme quoi le mot de passe n'est pas valide.
- Si je met une section LDAP suivi d'une section CAS, je n'ai que le formulaire de saisie du login/pwd mais pas le bouton d'authentificiation qui devrait s'afficher avec le contenu de la variable auth_service_name, avec impossibilité de se connectec par login/mot de passe
- Si je met la section CAS avant la section LDAP dans le fichier auth.conf je n'ai ni le formulaire login/pwd ni le bouton correpondant à auth_service_name

Voici le contenu du fichier auth.conf de la version 5.4.

cas
base_url https://cas.dijon.iufm.fr/esup-cas/
auth_service_name iufm-bourgogne
ldap_host ldap.dijon.iufm.fr:389
ldap_get_email_by_uid_filter (&(uid=[uid])(accountStatus=active))
ldap_bind_dn cn=adminsympa,dc=dijon,dc=iufm,dc=fr
ldap_bind_password mpdmpd
ldap_timeout 7
ldap_suffix ou=people,dc=dijon,dc=iufm,dc=fr
ldap_scope sub
ldap_email_attribute mail

ldap
host ldap.dijon.iufm.fr:389
timeout 20
suffix ou=people,dc=dijon,dc=iufm,dc=fr
bind_dn cn=adminsympa,dc=dijon,dc=iufm,dc=fr
bind_password mpdmpd
get_dn_by_uid_filter (&(uid=[sender])(accountStatus=active))
get_dn_by_email_filter (&(mail=[sender])(accountStatus=active))
email_attribute mail
scope sub

ldap
host host2.dijon.iufm.fr:389
timeout 30
suffix ou=people,dc=u-bourgogne,dc=fr
bind_dn cn=adminsympa,dc=u-bourgogne,dc=fr

user_table
regexp .*

Cordialement

--