fr - Re: [sympa-fr] Problème wwsympa 6.0.1

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: WhilelM <adresse@cachée>
  • To: Benoit Branciard <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Problème wwsympa 6.0.1
  • Date: Sun, 14 Mar 2010 15:04:59 +0100

Le mercredi 03 février 2010 à 21:07 +0100, Benoit Branciard a écrit :

> A première vue: le pb semble être causé par la création d'un dossier
> dans les documents partagés dont le nom comporte un "+" !!!
>
> A part interdire aux utilisateurs de mettre des "+" dans leurs noms de
> fichiers, quelqu'un aurait-il un patch à suggérer ?

Salut,

J'ai le même genre de soucis, un voire deux process sympa se bloquent à
100% de CPU.

au top ça donne ça :
PID USER PR NI VIRT RES SHR S %CPU %MEM TIME+
COMMAND
32590 sympa 25 0 42956 34m 3608 R 100 3.4 384:58.35
perl5.10.0

Je n'ai pas plus trouvé de trace d'erreur, ça arrive depuis pas mal de
temps (8 fois en 4 mois), j'avais déjà essayé en killant le processus en
faute, ce qui règle le problème. Mais il peut disparaître également de
lui-même sans plus de trace, au bout de quelques jours.

Le serveur web est en apache 2.2.9, perl 5.10, mod-fastcgi en 2.4.6 et
sympa 5.3.4

Et je ne vois pas du tout d'où ça peut venir.

Benoit: Comment en es-tu venu à soupçonner que ce soit la création d'un
dossier qui génère le problème ?

Je sèche et c'est très ennuyant car l'interface web sympa ne répond plus
du coup quand ce processus perd la boule.

Merci de votre aide ou de vos suggestions.

--
Christophe Moille