fr - [sympa-fr] liste en statut error_config

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Dominique LALOT <adresse@cachée>
  • To: "adresse@cachée" <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] liste en statut error_config
  • Date: Mon, 15 Feb 2010 11:00:18 +0100

Bonjour,

Je viens d'avoir depuis quelques jours des rafales de mails me signalant un pb sur une liste:

Liste ddugoc en statut error_config: pas de proprio défini.
Pas moyen de trouver la liste sous wwsympa.
Je vais sous expl pour editer config, le fichier est nickel (proprio définis)
rm config.bin
puis relance apache

ah, la liste est revenue sous wwsympa.

Ce n'est pas la première fois que ce genre de pépin arrive. en fait, avec Mathieu Larchet, on l'a signalé il y a fort longtemps. Lorsqu'on instancie des familles (pour les étudiants, plusieurs milliers de listes) de temps en temps ça tousse sur une liste.
Ayant regardé les logs à l'époque, j'avais vu qu'il s'agissait d'un pb de lock, style renouvellement de la liste d'abonnés.

Nous sommes en version 6.0.1

Sommes nous les seuls, et que peut on faire pour contourner le problème (liste inopérante et rafale de mail pour listmaster

--
DOSI - Pôle Développement/Infrastructure - Université de la Méditerranée
http://annuaire.univmed.fr/showuser.php?uid=lalot

  • [sympa-fr] liste en statut error_config, Dominique LALOT, 15/02/2010