fr - [sympa-fr] Problème wwsympa 6.0.1 bloqué

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Benoit Branciard <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Problème wwsympa 6.0.1 bloqué
  • Date: Wed, 03 Feb 2010 16:58:48 +0100

Nous avons effectué une migration "live" de Sympa 5.1 vers 6.0.1.
Après avoir résolu divers problèmes (conversion en UTF8 qui n'a pas fonctionné comme attendu, modules perl manquants, changement du mode d'appel des fcgi...), nous avons une version qui devrait marcher, mais les problèmes suivants subsistent:

1) problème d'encodage des caractères du service SOAP et des noms de fichiers dans les documents partagés (il semble y avoir des ré-encodages UTF8 redondants)
J'ai vu passer des mails sur la liste à ce sujet, je vais examiner ça, ce n'est pas le plus urgent.

2) (l'objet de ce mail): les 2 process wwsympa.fcgi se bloquent régulièrement à 100% de charge CPU et n'acceptent plus aucune requête web.

Pas de traces d'erreurs, hormis la charge CPU anormale et les timeouts au niveau du serveur apache (le timeout est réglé à 90s):
FastCGI: incomplete headers (0 bytes) received from server ...
FastCGI: comm with server "/usr/local/listes/bin/wwsympa-sudo-wrapper.fcgi" aborted: idle timeout (90 sec)

L'appel des fcgi se fait par sudo. Le serveur web est un Apache 2.2.9, perl est en 5.10, le mod-fastcgi en 2.4.6., tout ça sur un Debian Lenny.
La plupart des modules perl sont des paquets Debian, sauf ce qui n'a pas pu l'être.

Je continue à chercher, mais si quelqu'un a une idée...

--
Benoit BRANCIARD
Pôle Infrastructures

--
Ce message a ete verifie par MailScanner
pour des virus ou des polluriels et rien de