fr - [sympa-fr] Utilisation des data sources pour les abonnés

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Raphaël RIGNIER <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Utilisation des data sources pour les abonnés
  • Date: Tue, 12 Jan 2010 17:32:49 +0100

Bonjour la liste,
je me permets d'écrire ici car j'ai pour projet de mettre en place ce système de listes de diffusions ô combien plus souple qu'un bête groupe LDAP essentiellement pour la diffusion de messages administratifs (Groupe scolaire privé).

Dans une base MySQL j'ai déjà une liste de tous les utilisateurs de l'établissement. Ils sont répartis dans une 30aine de groupes facilement récupérables par des requêtes.

j'ai créé dans etc/data_sources via un script, un fichier .incl pour chaque groupe prédéfini de ma base. Or ces sources ne semblent utilisables que pour les propriétaires de listes et modérateurs.
Est-ce que c'est possible aussi d'utiliser ces groupes pour gérer les abonnés ? cela éviterait d'avoir a recréer les requêtes dans chaque liste....

Pour des raisons de commodité, mon install sympa est sur une Debian lenny (5.3).

Merci.