fr - RE: [sympa-fr] Scenario envoyer a une liste en excluant une autre

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Jérôme Zittoun <adresse@cachée>
  • To: "'Cyril Quémeras'" <adresse@cachée>, <adresse@cachée>
  • Subject: RE: [sympa-fr] Scenario envoyer a une liste en excluant une autre
  • Date: Thu, 31 Dec 2009 15:00:39 +0100

Bonjour,

De mon point de vue de DBA/programmeur, le plus simple est de créer une liste
provisoire
issue d'une requête SQL, à adapter en fonction de la version de Sympa et de
la base de
données utilisée.

Je pense que ça pourrait ressembler à :
"select A.email from table_des_abonnements A where A.champ_du_nom_de_la_liste
= ListeA and
A.email not in (select B.email from table_des_abonnements B where
B.champ_du_nom_de_la_liste = ListeB)"

Ou, si la fonction MINUS est implémentée dans la version du moteur :
"select A.email from table_des_abonnements A where A.champ_du_nom_de_la_liste
= ListeA
MINUS select B.email from table_des_abonnements B where
B.champ_du_nom_de_la_liste =
ListeB"

La requête est à écrire dans la partie "Source de données > Inclusion d'une
requête SQL"
de la liste temporaire.

C'est sûr qu'il faut regarder la structure des tables, mais ça évite les
problèmes de
programmation de scénario et on en reste à une simple problématique de
syntaxe SQL.

Bonne fin d'année à tous aussi ;-)
Jérôme
--