fr - Re: [sympa-fr] Variable vs dur dans un filtre LDAP

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: David Verdin <adresse@cachée>
  • To: Jean-Hugues BELPOIS <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Variable vs dur dans un filtre LDAP
  • Date: Tue, 24 Nov 2009 15:45:43 +0100

Bonjour, et désolé de cette réponse tardive.

Je ne vois pas de solution simple à ce problème. En gros, il s'agirait de disposer de variables pêrsonnalisées globales à une famille de listes ou un robot. Ça n'existe pas encore dans Sympa. On a juste des variables de listes personnalisées utilisables dans les scénarios ou les templates, mais pas dans la config.

Ça peut donner naissance à une demande de fonctionnalité. voir pour cela notre tracker : http://sourcesup.cru.fr/projects/sympa/

Cordialement,

David

Jean-Hugues BELPOIS a écrit :
Bonjour à tous,

Chez nous, comme chez vous peut-etre, la plupart des listes d'étudiants piochent leurs abonnés dans le LDAP via un filtre du genre : (departmentnumber=2009*).
Ca marche tres bien, mais il faut penser à changer d'année à chaque rentrée, ce qui est un peu lourd, surtout pour un gars distrait comme moi...

Y aurait-il un moyen de remplacer ce 2009 en dur par une "variable" ou autre chose qui permettrait de s'affranchir de ces modifs annuelles de filtre ?

Merci d'avance de vos lumières.

Jean-Hugues Belpois
Service Central Informatique (SCI)
Université de Brest