fr - [sympa-fr] Plantage sympa + message erreur log apache

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: JC <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Plantage sympa + message erreur log apache
  • Date: Wed, 22 Jul 2009 19:08:38 +0200

Bonjour,
J'ai installé hier SYMPA sur une Debian stable Lenny (5.0)
Perl : 5.10
Sympa : 5.3
J'utilise wwsympa_sudo_wrapper.pl
Tout s'est lancé correctement et a marché convenablement, une fois la config
adaptée et quelques petits soucis de droits sur les CSS notamment ...
Sauf que ce matin plantage sans raison.

Seul message parlant que j'ai trouvé dans les logs :
=============
[warn] mod_fcgid: Read data error, fastcgi server has close connection
[error] [client xxx.xxx.xxx.xxx] Premature end of script headers: wwsympa.fcgi
[notice] mod_fcgid: process /usr/lib/cgi-bin/sympa/wwsympa.fcgi(2971)
exit(communication error), get unexpected signal 11
=============

J'utilisais en effet le module mod_fcgid d'Apache
J'avais remarqué un warning dans apache2/error.log
==============
[warn] mod_fcgid: stderr: Use of uninitialized value $_[0] in sprintf at
/usr/lib/perl5/Sys/Syslog.pm line 365.
[warn] mod_fcgid: stderr: Use of uninitialized value $_[1] in sprintf at
/usr/lib/perl5/Sys/Syslog.pm line 365.
===============

Voila les lignes en question de /usr/lib/perl5/Sys/Syslog.pm
===============
364 $mask .= "\n" unless $mask =~ /\n$/;
365 $message = @_ ? sprintf($mask, @_) : $mask;

Aujourd'hui je suis passé au module mod_fastcgi d'Apache pour voir si ca
pouvait venir de là mais là encore les logs :
[error] FastCGI: server "/usr/lib/cgi-bin/sympa/wwsympa_sudo_wrapper.pl"
[...]

Pour l'instant ça tourne mais je crains le même comportement.
Je vais surveiller ça de près.
Des idées ou pistes pour m'aider ?
Merci d'avance.