fr - [sympa-fr] Ordre d'évaluation des règles

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Pascal Maes <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Ordre d'évaluation des règles
  • Date: Wed, 10 Jun 2009 15:41:36 +0200

Bonjour,

Un de nos utilisateurs a eu la mauvaise idée d'inscrire une liste comme abonné à une autre liste (en dehors de notre domaine).
D'autant plus que cette liste locale possède de telles restrictions que les messages venant de l'extérieur auraient de toute façon été rejetés (sans avertissement).

J'en viens à ma question, si le message était arrivé à la liste, il aurait simplement été écarté mais il est arrivé en Bcc: et SYMPA a demandé une confirmation ce qui a initié une boucle entre les deux serveurs de listes, chacun d'eux ne comprenant pas ce que l'autre lui voulait...

La demande de confirmation ne pourrait-elle pas être envoyée que si le message a des raisons d'être distribué par la suite.
En effet, si le From n'a pas le droit de poster, il a beau confirmer son envoi, ce sera quand même pour rien.

Bien à vous,
--
Pascal

  • [sympa-fr] Ordre d'évaluation des règles, Pascal Maes, 10/06/2009