fr - [sympa-fr] liens de désinscription automatique

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Rodolphe SIBERT - Kyxar <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] liens de désinscription automatique
  • Date: Thu, 15 Jan 2009 15:05:16 +0100

Bonjour,
Petit ISP, nous utilisons sympa pour nos diffusions internes et auprès de nos clients et proposons ce service à nos clients qui souhaitent eux-même communiquer pas ce biais.

Aussi je voudrai proposer un système plus simple avec un lien web amenant sur une page avec un bouton désinscription. Cette technique est largement utilisée et, je pense, assez simple d'usage.

La partie web ne me pose pas de pb, par contre je n'arrive pas à trouver dans les docs sur sympa à la possibilité de modifier le contenu mime d'un message pour rajouter une variable qui contiendrai l'url de désinscription ET la référence du destinataire (email + hash par exemple) pour qu'un simple clic permettent la désinscription directement. Cela implique que chaque message soit personnalisé par sympa. L'ideal serait de pouvoir configurer un bas de page automatique car nos clients ont du mal à penser à toujours donner l'email de désinscription (et ça dans la partie text/html d'un mail mime ...) .

Est ce que c'est possible par sympa ? Compliqué à rajouter ou carrément impossible ?

En vous remerciant,

Rodolphe SIBERT

--
KYXAR